''Les filles d’Olfa'' au festival de Cannes... Hend Sabri se dit fière
L'actrice tunisienne Hend Sabri a publié un post sur son compte officiel Instagram, exprimant sa joie et sa fierté, après la sélection du nouveau film documentaire de Kaouther Ben Hania, "Les filles d'Olfa", pour la compétition officielle de la 76e édition du festival de Cannes, qui se tiendra du 16 au 27 mai 2023.
"Je suis fière et heureuse que le film tunisien, dans lequel je participe, "Les filles d'Olfa", ait été choisi en compétition officielle du festival de Cannes, la plus importante compétition au monde (...) Le film a été réalisé par Kaouther Ben Hania et produit par Habib Attia et Nadim Cheikh Rouhou (...) Un beau et important jour dans l'histoire du cinéma tunisien et arabe", a-t-elle écrit.
"Les filles d'Olfa" est un long-métrage documentaire qui raconte l'histoire d'une mère tunisienne quadragénaire, femme de ménage issue d'un milieu pauvre, qui a vu ses deux filles adolescentes se radicaliser, fuguer, rejoindre l'organisation terroriste Daesh en Libye et y être arrêtées, suite à une attaque américaine.
Dix ans d'un vécu (de 2010 à 2020) chargé de rebondissements improbables, de souvenirs douloureux, de déni, de culpabilité et de peur.
Olfa devient, du jour au lendemain, un personnage médiatique à lyncher, sur la place publique. N'a-t-elle pas donné naissance à des "monstres" ? Olfa va quand même tout faire pour faire extrader ses filles, afin qu'elles soient jugées en Tunisie...